Accueil > Oasis de Paix > Amis de NSWAS > Les Amis de Nevé Shalom / Wahat As-Salam en France > Nouvelles > La déclaration d’opinion de la SFP ainsi que les photos mentionnées par (...)

La déclaration d’opinion de la SFP ainsi que les photos mentionnées par Roi

mercredi 19 mai 2021

 

Chers amis chères amies,

Une émission sur le Village de NSWAS dans le magazine INAttendu de France Info aura lieu le mercredi 19 mai dans la sur la chaîne télé de France Info. L’émission est prévue après le journal de 22h et rediffusée ensuite toute la semaine.

lien

Voici une traduction du Mail reçu le 16 mai 2021 de Roi Silberberg, directeur de l’Ecole pour la Paix-SFP et résident au Village de Neve Shalom Wahat as Salam.

Vous trouverez en PJ son texte en anglais, la déclaration d’opinion de la SFP ainsi que les photos mentionnées par Roi.

« Chers amis,

J’écris ces mots au milieu de l’activité, de la violence et de l’incertitude politique.

Nous essayons de soutenir nos équipes, nos collaborateurs et nos diplômés (ce sont les anciens stagiaires de l’Ecole pour la Paix - SFP).

Plusieurs membres du personnel vivent dans des villes mixtes ou dans des villages arabes dans lesquels leurs quartiers ont été attaqués par des extrémistes de droite (comme le cas à Lod) ou par les forces de sécurité israéliennes (comme l’attaque d’hier à Kfar Kana).

De plus, beaucoup voient leur sécurité compromise, et nous essayons de leur apporter notre soutien de la meilleure façon possible. Nous arrivons à soutenir leurs actions ces derniers jours et cela est très enrichissant.

Nous avons organisé trois réunions pour les leaders des villes mixtes dans lesquelles il y avait une opportunité de partager leurs récentes et difficiles expériences ainsi que de leur fournir un soutien concret pour leurs actions. Les histoires partagées lors de ces réunions sont tristes et effrayantes, mais se terminent toujours par une compréhension inébranlable de l’importance de l’action en cette période.

Une photo de la réunion d’aujourd’hui (15/5) est jointe. Lors de ces rencontres, nous avons compris l’importance d’avoir une déclaration commune. La rédaction de la déclaration a été un long processus (plus de 48 heures) et à la fin, des représentants des autres groupes de diplômés (planificateurs, avocats, professionnels de la santé mentale) ont également donné leur avis. La déclaration est jointe et également disponible sur Facebook :
20210515 déclaration d’opinion SFP

Le nombre d’actions que mènent nos diplômés est très important.

À Jaffa, deux de nos diplômés (Rawan Bisharat et Ibrahim Agbaria) ont co-organisé la grande manifestation à laquelle ont participé des Juifs et des Palestiniens (photo ci-jointe).

Un autre diplômé (Nahed Sakis) est membre de l’équipe communautaire qui soutient les membres blessés. Une autre diplômée (Rachel Hagigi) est l’organisatrice d’une surveillance de quartier composée de Juifs vivant à Jaffa.

A Lod, Natali Kirshtein organise une manifestation commune demain (16/5). Yossi Basson avec Akram Sakalla sont en train d’organiser une visite de la ville par des chefs religieux juifs et musulmans locaux.

Il existe de nombreux autres projets et initiatives.

L’une des choses qui m’ont encouragé ces derniers jours, c’est que j’ai entendu dire de plusieurs diplômés que la participation aux activités de la SFP a changé leur perspective et augmenté leur capacité à s’engager.

Je vous souhaite des jours calmes et j’espère vous tenir au courant bientôt.

Roi Silberberg »

Bien cordialement
Véronique Hayem
Les Amis Français de Neve Shalom Wahat as Salam
En direct du Village :

Les élèves de l’Ecole Primaire de Neve Shalom Wahat as Salam :
′′ Nous demandons la paix pour vivre en toute sécurité et égalité."

Les Amis Français de Neve Shalom Wahat as Salam
Secrétariat NSWAS
37 rue de Turenne,75003 Paris
Tél/fax : 01 42 71 46 32

 

Faites un Don